Stephane Doucouré dit Douk Saga
Douk Saga est un artiste chanteur ivoirien. Il est l'inventeur du "couper-décaler". Il est décédé en octobre 2006 à Ouagadougou.
Professional Information
Professional Areas:
Music
Position:
Inventeur du couper Décaler
Working primarily in:
World
Description of Work:
Biographical Information
Stephane Doucouré dit Douk Saga
(At a Glance)
Interests: Sport , Mode, Musique
Stephane Hamidou Doukouré dit Douk Saga est décédé le 12 octobre 2006 à Ouagadougou à l'âge de 33 ans . Avec son groupe musical, la Jet Set , il a été le créateur de la danse dite du Coupé-Décalé devenue mythique dans le pays et dans le reste de l'Afrique.
Artiste très populaire de son vivant mais néanmoins controversé, sa (courte)carrière a été entachée par des rumeurs affirmant qu'il aurait amassé sa fortune(qu'il distribuait dans ses séances de "travaillement") de façon illégale. Néanmoins, à ce jour, aucune information officielle ne fait état de poursuites à son encontre.
"Le Président", comme on l'appelait, s'est éteint a marqué l'esprit des ivoiriens en leur "apportant la joie" durant une période marquée par la guerre civile. Le sommet de l'Himalaya comme il se surnommait lui -même est décédé des suites d'une tuberculose atypique selon son entourage, laissant dans la détresse des milliers de fans.